Le Quai des Arts et Cin'étoile
Le Quai des Arts    Cin'étoile     Evènements   Infos pratiques   Publications   Billetterie S'abonner à la newsletter


Evènements

 SOIRÉE SPÉCIALE -- Le vendredi 24 janvier à 20h30 -- Lieu : CINÉMA CIN*ETOILE


 

SOIREE SPECIALE SUR L'ALZHEIMER

Vendredi 24 janvier à 20h30

Le film « Prendre soin »

de Bertrand Hagenmüller

1h20 - Français - 2019  

Documentaire

Prendre soin est un documentaire d’immersion dans le quotidien de quatre soignants au cœur des unités Alzheimer de maisons de retraite. Aux côtés de Claire, Luca, Antoinette et Lika on découvre ce qui rend le soin possible, les gestes d’un métier méconnu, fait de patience, d’habileté, d’intelligence, de tendresse et souvent d’amour. Loin des représentations habituelles, Prendre soin nous offre un regard poétique sur la relation qui se noue, jour après jour, entre soignants et résidents.

en présence de l’association

Loire Alzheimer de Montbrison

Verre de l’amitié après la séance

 



 CINÉ COLLECTION -- Le lundi 27 janvier à 19h00 -- Lieu : CINÉMA CIN*ETOILE


 

CinéCollection

LE LUNDI 27 JANVIER

en partenariat avec le GRAC

19h: Soupe - Tarif : 3 E

20h « Les contes de la lune vague après la pluie » 

de Kenji Mizoguchi

1h37 - Japonais - 1959    

Drame, Fantastique

Avec : Machiko Kyô, Mitsuko Mito, Kinuyo Tanaka,...

XVIe siècle. Deux villageois ambitieux partent à l’aventure : le potier Genjuro désire profiter de la guerre pour s’enrichir, le paysan Tobei rêve de devenir un grand samouraï. À la ville, Genjuro est entraîné par une belle et étrange princesse dans son manoir où il succombe à ses sortilèges...

Tarifs habituels

 

 



 Réné Isidore raconte -- Le vendredi 07 février à 20h30 -- Lieu : Cin'Etoile


René Isidore Besqueut, conteur gourmand et passionné, accompagné de son fidèle compère de scène Firmin Depieds, remarquable musicien multiinstrumentiste, s’empare de trois histoires merveilleuses et fantastiques tirées du « Trésor des contes » de l’écrivain auvergnat Henri Pourrat.
Voici le souffle des veillées d’antan qui se lève, du concentré de théâtre bouillonnant de facéties qui se donne en musique... et sans chiqué.

 

LATITUDS – Théâtre et Pérégrinations (43)
Contes d’Henri POURRAT
Adaptation et interprétation : Lionel ALES
Musiques traditionnelles, compositions et
interprétation : Mathieu PIGNOL
Mise en espace et direction de comédien :
Marie AUBERT



 Carnets de voyage : Mont St Michel -- Le lundi 10 février à 20h00 -- Lieu : Le Quai des Arts


Mont st Michel – Merveilles d’une baie  (Vincent Robinot)

Chaque année, près de 3 millions de personnes visitent le Mt St Michel. Mais si ce joyau focalise tous les regards, il prend sa pleine dimension dès lors qu’il s’insère dans cet immense trésor qu’est la Baie. J’ai eu la chance de grandir dans ce cadre magnifique. En plongeant dans mes souvenirs d’enfance, j’ai décidé de redécouvrir ce territoire où la merveille St Michel, grâce à de nouveaux travaux, renoue enfin avec son caractère maritime.



 Roxane Arnal en Duo -- Le vendredi 06 mars à 20h30 -- Lieu : Le Quai des Arts


Roxane fait ses premiers pas sur scène à 16 ans avec le duo multiinstrumentiste Beauty and the Beast avec lequel elle a donné plus de 200 concerts (Jazz à Vienne, Festiblues International de Montréal, New Morning, Cahors Blues Festival et beaucoup d’autres).
En 2018, elle redécouvre et approfondit son identité musicale grâce à un échange tout particulier entre sa musique guitaristique Blues et celle du pianiste Baptiste Bailly, très influencée par la terre qu’il côtoie : l’Espagne.
De ses compositions personnelles aux vieux standards traditionnels américains, elle nous transporte dans un
univers doux et profond qui nous rappelle Rickie Lee Jones ou encore Norah Jones.

 

Roxane ARNAL : chant, guitare
Baptiste BAILLY : piano



 Carnets de voyage : Yukon -- Le lundi 16 mars à 20h00 -- Lieu : Le Quai des Arts


Yukon, la Fièvre de l’Or (Pierre-Marie Hubert)

1898 ; la fièvre de l’or bat son plein dans le Klondike. 100 000 prospecteurs s’élancent depuis les fjords de l’Alaska par la piste du col Chilkoot pour rejoindre, 800 km plus au nord, la ville aurifère de Dawson, au Canada. Un itinéraire semé d’embûches le long du fleuve Yukon.

Une fabuleuse aventure que nous avons choisi de revivre, parcourant le même périple, à pied puis en canoë, découvrant d’émouvants vestiges historiques, au cœur d’une nature éblouissante et farouche…



 Trio L -- Le vendredi 03 avril à 20h30 -- Lieu : Cin'Etoile


A l'occasion de la sortie de son disque de musique française, le Trio L fait escale dans le Haut-Forez.
Au programme une des oeuvres figurant sur le disque : le Trio du jeune Claude Debussy, quasiment jamais joué en France, mais pourtant d'une grande fraîcheur !
Suivi du grand Trio en Sol m d'Ernest Chausson. Une soirée entre fougue et maturité !
La passion de la musique de chambre amène ces trois musiciens issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon à former le Trio L. C’est en 2009 qu’ils débutent leur aventure musicale commune, et se produisent à travers l’Europe, en Allemagne, Autriche et Norvège, et de nombreuses fois en France, notamment à Lyon, St-Etienne, Val Thorens, St Germain en Laye et à Paris.
Demi-finaliste du Concours International Robert Schumann de Francfort (2013), le Trio L est lauréat 2017 de la Fondation Cziffra.

 

Lyuba ZHECHEVA piano
Louis-Jean PERREAU violon
Louison CRES-DEBACQ violoncelle



 Carnets de voyage : Cambodge -- Le lundi 13 avril à 20h00 -- Lieu : Le Quai des Arts


Demeures en eaux troubles (VU Van Cong)

A la fin de l’Empire Khmer, des milliers de familles originaires du Vietnam étaient autorisées à vivre sur le delta du Mékong suite à un mariage entre une princesse de la cour d’Annam et le roi des Khmers. Petit à petit, la plupart de ces familles ont remonté le fleuve pour s’installer plus en amont, là où les terres sont moins marécageuses et plus favorables à l’agriculture. Mais, faute de ne pouvoir obtenir de titres de propriété sur une terre qui ne leur appartient pas et dans un pays qui n’est pas le leur, ces vietnamiens se sont installés sur l’eau avec leurs maisons flottantes. Au fil du temps, ils sont devenus des pêcheurs et ces habitations se sont regroupées formant aujourd’hui un village flottant. Mais leur installation est menacé par les autorités cambodgiennes.



 Organic Trio -- Le vendredi 05 juin à 20h30 -- Lieu : Le Quai des Arts


Ce trio explore les multiples possibilités de styles et d'ambiances.
A la fois dans les traces des grands maîtres du soul-jazz, comme Jimmy Smith ou Jimmy Mc Griff, ils proposent aussi des compositions personnelles allant dans les standards et du boogaloo au funk. Tout en gardant cette relation poétique avec le rythme, essence même du jazz, ces musiciens vous dévoilent un répertoire festif et terriblement groovy.

 

Organic trio (42)
Ludovic MURAT saxophone
Camille MOUTON orgue Hamond
Francis DECROIX batterie


© Les Cinés du Haut-Forez, 2007-2017 Accueil