Silence radio sans rupture : quel usage faire de ce procédé ?

Silence radio sans rupture : quel usage faire de ce procédé ?

Généralement, il existe un grand nombre de pratiques et procédés pour réconcilier votre couple ou reconquérir votre ex. Ces techniques vont des plus simples aux plus radicales. Au nombre de ces méthodes, il y en a une qui a démontré ses preuves aussi bien dans la reconquête que dans la réconciliation des couples. Il s’agit du silence radio sans rupture. Plutôt délicate à mettre en œuvre et difficile à tenir sur un long terme, cette pratique peut aussi bien rabibocher votre couple ou vous éloigner radicalement de votre partenaire. Le silence radio sans rupture est donc un procédé à double tranchant. Focus dans le présent contenu sur le présage de cette technique sur l’avenir de votre couple.

Le silence radio sans rupture : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Comme son appellation et comme vous vous en doutez sûrement, le silence radio sans rupture est une pratique qui consiste en la privation de parler ou d’établir un contact avec son partenaire pendant une durée déterminée.

Libellé de la sorte, il est clair que cette période peut se révéler être un calvaire et frustrant lorsque l’on est en couple.

Il faut souligner que le silence radio est souvent de mise suite à une situation de crise dans le couple. Ainsi, lorsque vous n’arrivez plus à réellement vous entendre avec votre partenaire et que vous souhaitez encore moins rompre de façon brutale, vous pouvez faire intervenir cette solution pour faire un bilan de votre couple.

Comment s’y prendre avec le silence radio sans rupture ?

Il est recommandé de limiter tous les contacts avec votre partenaire sans avoir à prévenir ce dernier, quand il est question de silence radio. Cependant, l’équation ne devra pas être la même si vous êtes en couple et que vous ne souhaitez pas rompre. L’idéal dans ce contexte consisterait à prendre la peine d’en parler avec votre partenaire.

Si vous ne le faites pas et que vous disparaissez du jour au lendemain, votre compagnon pourra l’interpréter comme une mise à terme de la relation de votre part. Plus encore, il pourrait l’interpréter comme un manque de courage de votre part et un irrespect envers sa personne. Bien évidemment, ce genre de situation est loin de l’effet voulu.

En tant que tel, il serait alors préférable que vous vous posez avec votre partenaire autour d’une table pour prendre le temps de discuter de la crise. Si l’intervention du silence radio sans rupture est le choix que vous opérez, alors prenez le temps de fixer de manière claire les conditions.

Entre autres conditions, vous devez définir par exemple s’il est possible de voir d’autres personnes pendant le break.

Quelles sont les chances pour le silence radio sans rupture ravive la flamme dans votre relation ?

Déjà, il faut préciser que la pratique du silence radio sans rupture ne doit pas se faire au-delà de trois semaines si tant est que vous souhaitiez obtenir des résultats efficaces.

Raisonnablement, votre partenaire devrait s’inquiéter pour vous durant ce laps de temps. Par la même occasion, il pourra ressentir à nouveau les inquiétudes de vos premiers instants.

Il est capital que vous sachiez que le silence radio sans rupture éprouve les couples. En effet, vous serez partagé entre envie irrésistible de prendre les nouvelles de votre compagnon et crainte que ce dernier vous trompe.

D’un côté, si votre partenaire vous aime vraiment, vous pouvez lui faire confiance. De l’autre côté, la perspective de jouir pleinement de vos retrouvailles devrait vous conforter dans votre entreprise.

Quel est le revers du silence radio sans rupture ?

Vous vous en doutez assurément, le silence radio sans rupture ne présente pas toujours des avantages. En effet, il peut donner lieu à un effet inverse à celui voulu.

De ce fait, le break peut faire naître une envie de mettre un terme à la relation chez votre partenaire alors que ledit break ne provoquera que manque et envie de reprendre de plus belle votre relation. Il serait donc judicieux que vous vous préparez à toutes les éventualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *